L’achat d’une robe de soirée devrait être un moment agréable et exaltant. Néanmoins, la tâche peut facilement devenir ingérable si elle n’est pas entreprise correctement. Voici 5 erreurs courantes à éviter lorsque vous recherchez cette robe exquise pour votre prochaine occasion :
- La forme du corps ne doit pas être négligée lors de l’achat d’une robe : c’est la règle cardinale. Certains styles ne conviennent pas à toutes les morphologies. Prenez, par exemple, les robes de style sirène qui rehaussent la beauté d’une silhouette en sablier mais ne rendent pas justice à une silhouette en poire. Optez pour une robe qui met en valeur vos meilleurs atouts tout en dissimulant ceux dont vous êtes conscient ; tous les styles ne conviennent pas à toutes les morphologies. Suivre les tendances peut aider.
2. Une erreur courante que font de nombreuses femmes lorsqu’elles choisissent une robe est d’en acheter une trop petite, dans l’espoir de s’y glisser pour l’occasion. Cela peut entraîner un inconfort et un stress inutile. Sélectionnez une robe qui vous va bien en ce moment ; gardez à l’esprit qu’il est plus facile d’enfiler une robe que de la laisser sortir.
3. Laissez l’occasion primer : les codes vestimentaires diffèrent selon l’événement. Une robe de cocktail peut convenir à une soirée informelle, mais elle n’est peut-être pas l’option idéale pour une soirée avec une cravate noire. Assurez-vous de connaître le code vestimentaire de l’événement avant de vous lancer dans votre expédition shopping.
4. Ne négligez pas le confort : il est vrai qu’il est important d’avoir fière allure dans votre tenue, mais n’oubliez pas que le confort doit être pris en considération au même titre. Éloignez-vous des robes trop serrées ou trop amples ou de celles faites de matériaux inconfortables. Gardez toujours à l’esprit que vous porterez la robe pendant des heures, son niveau de confort est donc important.
5. On ne peut pas se dépêcher lors de l’achat d’une robe. N’attendez pas pour trouver d’un seul coup la robe idéale. Commencez vos achats bien avant l’occasion, expérimentez différents styles et ne prenez pas de décisions à la hâte après avoir vu peu d’options disponibles à l’achat.