FIVE

Chronique écrite par Harue Y.A., publiée le 07/03/2010.


Titre japonais : Five
Mangaka : Shiori Furukawa
Année de parution : 2004
Catégorie : Shôjo, comédie, romance
Nombre de volume au Japon : 12, en cours
Nombre de volume en France : 6, en cours
Éditeur : Kana
Prix : 6,25€

Résumé :
Hina, jeune fille habituée à changer d’établissement scolaire depuis sa plus tendre enfance aimerait pouvoir vivre en tant qu’élève ordinaire. Tout semble parfait lorsqu’elle intègre son nouveau lycée. Elle va enfin pouvoir vivre son rêve, sauf qu’elle se retrouve être la seule fille d’une classe de surdoués. Et comble du malheur, les Five, cinq élèves intelligents et peu disciplinés décident de l’intégrer à leur groupe.
Hina va être entraînée dans des histoires plus farfelues les unes que les autres. Mais est-ce un mal ?

Avis :
Five est un shôjo, mais un shôjo qui change des histoires romantiques. Hina a du caractère, ce n’est pas la greluche qui ne souhaite que vivre le grand amour. Non, loin de là. L’aventure est au rendez-vous malgré le cadre scolaire. On entre facilement dans l’histoire et on s’attache à tous les personnages, bien souvent masculins.
Un trait assez spécial qui peut en rebuter plus d’un à la première lecture. Mais passées les premières pages, on se laisse convaincre par ce style différent et assez épuré.
Un manga qui ne manque pas de rythme. À découvrir pour celles et ceux qui souhaitent une histoire scolaire à rebondissements et une héroïne sans stéréotype.

Couvertures :


L’auteur en dédicace à la Fnac des Halles à Paris fin juin lors de sa venue pour Japan Expo




Retour


Retour en haut